Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fin des zaricots
17 janvier 2007

Ou comment obtenir un compliment injustifié

Communiqué à l'usage des filles qui, comme moi, ne sont pas gâtées par la nature. Avis aux canons, mannequins, et autres bombes, passez votre chemin parsemé de paillettes, ici c'est pour les vraies filles.

"Oh t'es bronzée!"
"Oh, on voit que tu as bien dormi!"

*flashback*

Katja se réveille. Ni pâle, ni blanche, ni livide, mais transparente.
Avec une dominante violette pour les hamacs sous les yeux.

OUI MAIS

Katja possède la dernière poudre pour le ravalement de façade, d'une flamboyante couleur sable doré que tu ouvres à peine la boîte qu'une douce chaleur t'envahit, que t'entends le bruit des marées et les cris des mouettes et les gamins qui courent partout en hurlant et en te foutant plein de sable sur ton huile de bronzage que t'as mis des heures à t'étaler partout et même dans le dos grâce à une danse digne des All Blacks. Le paradis quoi.

Alors Katja appplique délicatement (entendez: se tartine franchement) sa poudre magique et, hop! adieu veaux, vaches, boutons et tout le tralala, la voici devenue une sublime beauté exotique au bronzage discret mais non moins parfait, prête à faire se pâmer de rage les petites minettes au teint fade. Et toc!

Prochain communiqué conseil : comment paraître plus mince en se mettant du Chatterton autour de la taille.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oui mais non en fait, dans la pub c'est le pull, qui attache pas.<br /> En fait ton fond de teint est très bien, faut juste changer de garde-robe.<br /> <br /> C'était le conseil du jour de Tatie Katja.
L
Je prends note, je testerai! Nan parce que moi c'est Infaillible de L'Oréal, même que quand tu le mets, hop c'est magique, même avec un pull blanc, y a aucune trace de fond de teint!<br /> Ah bon? Ben je dois pas avoir une peau qui attache alors...
K
D'accord d'accord, c'est la poudre... Accord parfait de l'Oréal, et c'est la couleur "Sable doré". Oui parce que "cachet d'aspirine" ça faisait pas trop beaucoup bien.<br /> <br /> Maintenant, tu peux te poudrer. J'suis sûre que t'es trop heureuse.
L
Moi je veux connaître non seulement la marque, mais aussi LE NOM de cette poudre miracle, comme ça je pourrai démasquer celles qui s'en mettent en hurlant : hé ! Mais dis-moi, tu n'aurais pas mis la poudre Truc de chez L'Oréal ?<br /> <br /> Ou alors je pourrais m'en mettre (et éventuellement me payer ce genre de sale réflexion...)<br /> <br /> J'hésite.
K
Oui tu peux, ils font déjà ça pour les éléphants qui posent dans les safaris photos (bah oui qu'est-ce que tu crois, savane ou pas, si on les maquille pas ça brille et les photos des touristes sont ratées).<br /> Eh, je te compare pas avec un éléphant hein.
La fin des zaricots
Publicité
Archives
Publicité