28 septembre 2007

A-coups

Je vis à coups de coups au coeur et de douleurs par à-coups. J'ai des espoirs minimes et infinis à la fois. Ils construisent l'édifice fragile de ma joie. Et comme l'édifice n'est pas cimenté, ma joie pas aussi lourdement existante que mon corps, alors la construction ridicule et insignifiante s'effondre au moindre coup de vent. En plus, c'est l'automne, alors le vent... C'est un peu ridicule, d'être un point parmi tant d'autres. De revendiquer son unicité, comme tout le monde, et de lutter contre ses propres petits démons pour... [Lire la suite]
Posté par Katja à 14:12 - Commentaires [4] - Permalien [#]

25 septembre 2007

Fatal Picard

L'autre jour, je me promenais gaiement le sourire aux lèvres et la mine réjouie (bon en fait j'allais en cours mais dire que j'étais pâle, renfrognée et que je traînais des pieds est moins glamour) dans les couloirs du métro (bon, là, pas moyen d'enjoliver le décor). Soudain, mon regard fut attiré par un panneau publicitaire (waouh je suis sur le point de mettre sur mon blog une photo prise dans le métro, je me parisianise à petits feux j'en suis tout émue) : Bon, pour info, je ne nourris aucune passion pour les supermarchés... [Lire la suite]
Posté par Katja à 09:33 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
21 septembre 2007

Challenge Tremechan

Coucou les gens. Tremechan, le créateur des Martine customisées, a lancé le challenge Tremechan, auquel j'ai bien envie d'apporter ma modeste contribution (qui n'est pas, je vous préviens, toujours du meilleur goût) : Si vous voulez encore vous poiler comme des petits foufous, Vinzzz a participé aussi. A vous les studios (si je me remets de mes cours qui finissent à 21h15, je vous raconterai ma rentrée).
Posté par Katja à 17:59 - Commentaires [4] - Permalien [#]
17 septembre 2007

Attrape-couillon

Bon, je voudrais vous parler d'un sujet grave (et là comme d'habitude, vous vous attendez à un truc loufoque et vous avez raison) dont l'intense dégoût associé à la révélation de l'ampleur du massacre m'est survenu quelques jours ago. Comme vous le savez et l'avez vécu / le vivez / le vivrez, les examens ça fait peur ("Allô, c'est qui? - Ton pire cauchemar mouahaha - Aaaaaaah nooooon c'est le baaaaaaac L au secouuuuurs!!!").Le bac ça stresse, c'est pas un scoop.Et pour pallier à ce stress, les futurs (ou non) bacheliers... [Lire la suite]
Posté par Katja à 12:46 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
14 septembre 2007

La vie de futur étudiant de Sciences Po...

est dure, croyez moi. L'attente est intenable. La peur de l'inconnu serait plus supportable que l'impression d'avoir devant soi l'Everest à franchir.Merde, j'avais oublié toute la dimension "je suis incapable de me faire des amis, de m'intégrer, de parler à des gens que je connais pas". Les boules. Les giga-boules.Dans l'hypothèse négative (qui est donc celle pour laquelle j'ai opté en cette période de stress intense) je n'arriverai ni à réussir en cours ni à me faire d'amis, l'associabilité étant un peu ma fatalité à... [Lire la suite]
Posté par Katja à 11:35 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
06 septembre 2007

Lassie se tente social

Cet après-midi, je vais voir l'assistante sociale. Je vous confie que, quand on a jusqu'ici vécu bourgeoisement aux alentours de Versailles, c'est un concept difficilement applicable à soi-même. Cet après-midi, je vais m'armer de mon courage et d'une pile ahurissante de justificatifs, et me diriger vers mon irrépressible destinée (oui je m'emporte, mais c'est le stress). La question, maintenant, est celle-ci : comment paraître avoir besoin d'une aide sociale quand on a, comme moi, l'allure bourge et le maintien altier? Je... [Lire la suite]
Posté par Katja à 11:18 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
02 septembre 2007

Comme le font les cochons d'inde

Comme mon quotidien, c'est un peu de la oufitude en barre, je consens brèvement à vous en faire partager un peu (si vous avez été sages). Et le "un peu" d'aujourd'hui sera cette formidable réplique jeudemotesque : - Eh, il faudra trouver des copeaux pour les rongeurs.- T'as qu'à aller sur Copeaux d'avant ! (oh oui bon hein) (comment je mouche les ceusses qui se plaignent!) PS : si vous avez commenté ces derniers temps (ce message s'adresse donc à 5 personnes sur mes 8 lecteurs mensuels), il a dû vous arriver de voir... [Lire la suite]
Posté par Katja à 20:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]