Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fin des zaricots
2 juillet 2006

Oyez oyez

Me voilà de retour (pour vous jouer un mauvais tour) (c'était plus fort que moi).

Comme il ne veut pas réparer mon ordi, je braque le sien (en même temps il est pas là il s'en fout).

Nos vacances en Espagne furent formidables, à part quelques tout petits incidents :
- moi malade à l'aller (avion + taxi). J'adore cette façon très classe de parler. "J'ai été malade" est une charmante façon de dire que "j'ai vomi mes tripes à m'en déchirer la gorge".
- un tout petit blocage de plafonds des cartes bancaires pendant tout un week-end
- un plat de fruits de mer pour deux ... avec le prix (déjà fort) indiqué pour un
- de légers coups de soleil... en fait des brûlures.

Puis nous sommes rentrés, et j'ai commencé à réviser mon oral... 4 jours avant. Ce qui ne l'a pas empêché de se passer merveilleusement formidablement infiniment bien, malgré quelques frayeurs (une vieille pie grincheuse et pète-sec qui s'est avérée ne pas être notre examinatrice, et un texte non appris, pour entretenir le suspense).

Puis la France a battu l'Espagne (ce qui, en soi, était une fort bonne idée), et ça a été fiesta obligée dans Versailles (d'autant plus qu'on habite à 50m de là où ça se passe).

Ensuite Pétouille, ma jolie petite Pétouille, mon petit hamster adoré, ma petite boule de poils au sale caractère, ma petite gymnaste fugueuse, ma jolie petite bête, la petite vie caramel et blanche que j'aimais si fort, est morte dans la nuit, sans raison apparente, seule dans un coin de la cage, enveloppée de copeaux, allongée comme dans un sommeil profond.
C'est une sorte de cauchemar d'imaginer la mort d'un hamster quand on garde de son enfance le traumatisme d'en avoir laissé un dépérir, parce qu'on était trop jeune pour être responsable. Ma petite Pétouille, c'était un peu mon rattrapage, je voulais la rendre heureuse. Mais hamster qui meurt avant un an, c'est un échec cuisant.
Avec cette peur quand rien ne bouge dans la cage et l'horreur de la découverte. Elle était pourtant jolie, dans son lit de copeaux, enveloppée de douceur, une petite vie éteinte et encore si belle. Ma petite bête.

Cela semble toujours ridicule, tant de sentiments pour un hamster. Même moi j'ai du mal à comprendre. Il aurait fallu la voir, la petite vie qui suivait son cours près de nous.

Mais la vie continue, et maintenant, dans le beau duplex fait maison de Pétouille se trouvent deux gerbilles encore sans nom, spécialistes du bazar et du boucan. Deux petits chieurs, que j'appellerais bien Pik et Croq, mais si vous avez des idées, n'hésitez pas hein.

Puis la France a battu latté écrasé ruiné le Brésil, et pour la première fois de ma loooongue vie j'ai connu l'expérience de l'écran géant et de la folie collective.
Vivement :
- France-Portugal
- ces dfuidhqsg réusltats de bac
que je souffle un peu.

Ah oui, et demain je commence mon premier job d'été, dans une grande entreprise où je ne sais pas ce que je ferai, pas grave je suis pistonnée motivée.

Vous m'avez manqué, les gens. Un GRAND GRAND merci pour vos encouragements pour le baque, qui m'ont vraiment fait très du bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouai vive la France! Et euh... Toutes mes condoléances à Pétouille... Paix à son âme, pauvre bête! :( <br /> Merde pour tes résultats de baque, même si tout est déjà joué, moi j'ai eu le mien, d'accord grâce à mon dossier scolaire (je suppose : 10.00/20 c'est suspect quand même), mais je l'ai eu quand même, na!<br /> En tout cas j'croise les doigts pour toi.
M
enchantée !
La fin des zaricots
Publicité
Archives
Publicité