Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fin des zaricots
13 avril 2007

Le retour du come back des perles.

Allez un petit article facile mais qui fait toujours abeille (mais quelle finesse dans l'humour, je m'impressionne) : les célébrissimes et attendues perles de profs. Et attention, c'est du lourd (en même temps, avec un dérangé mental, une ahurie et deux-trois autres cas de ce genre, on ne pouvait s'attendre à moins). Alors à l'attaque :

Philo :

- (cours sur le désir) "Qu'on me donne l'envie", ça c'est pour Johnny ce soir à Bercy. Si vous avez pas réservé vos places, c'est retransmis à la télé.

- Il est né avec une cuillère dans la bouche.

- Les radiateurs c'est comme la politique, à gauche on l'ouvre, à droite on la ferme.

- On va étudier un texte de Jean Cassou. Ouais, il s'appelle Cassou le gars.

- (cours sur la vérité) Le problème de la vérité, c'est pas folichon mais c'est important.

- (une blague qu'il fait à tous les cours depuis 3 mois à propos d'une élève qui sèche tous les cours) Elle a pas appris à distinguer le lycée, à droite de l'avenue, du lycée à gauche.

- Thalès a ainsi découvert le théorème de Thalès.

- Quand c'est l'heure, c'est plus l'heure, après l'heure c'est plus l'heure.

- (à l'élève susdite) C'est rare que vous êtes là.

- Chez Ginou, en face, vous pourrez boire un coup de rouge à ma santé (notons que, vu son aspect, son odeur et son attitude il semble que ce soit lui qui boive à notre santé. Un coup pour chacun des 34 élèves) il fait aussi de très bon cocktails.

- Il faut être idiot pour écrire de telles conneries : elle est tombée amoureuse, ça a changé sa vie.

- Le genre décontracté, c'est de la frime! Vous n'abuserez que les mouches avec ça! vous impressionnerez les scarabées!

- Mais c'est con comme truc !

- Le Royaume-Uni est une monarchie absolue... oups, la reine me le pardonnerait pas... elle s'en fout.

- La conception rationnelle de l'Etat, on la doit à notre ami Jean-Jacques.

Histoire (prof de mon coeur):

- Si vous connaissez un musulman intégriste, vous lui répétez ce que je viens de dire, comme ça je vais me faire flinguer et j'aurai plus à préparer mes cours.

- Là en novembre, il devrait tomber des tonnes de flotte, pas un petit crachin merdique.

- Moi dans Desperate Housewives, j'adore Bree, celle qui fait peur, elle me fait penser à Mars Attacks.

- C'est ce pays que les soviétiques, ces connards, envahissent en 79.

- Hé c'est deux salopards Ben Laden et Saddam Hussein, Hussein c'est pas un petit bébé tout rose hein.

- Si on y ouvre une usine de saucisses, par ici la bonne soupe!

- J'en sais des trucs, quand même!

- Chaque fois qu'il y a une guerre, c'est les bonnes femmes qui trinquent.

Les autres :

- L'humour scato, c'est réservé aux enfants jusqu'à 5-6 ans. Après, faut voir un psychiatre.

- On ne vous a jamais dit qu'il ne faut pas croustiller en classe?

- Comment on dit "il s'est fait tatouer "Maman pour la vie" sur le bras"?

- Les portes ouvertes c'est très bien, mais attention aux courants d'air!

Oui mais faut pas croire, autour des 3 secondes de perle, y'a souvent 49 minutes et 57 secondes d'ennui intersidéral (sauf évidemment pour le cours le la prof de ma vie, dont chaque seconde fuyante me rappelle à la triste réalité du temps précieux qui s'écoule pour ne plus reparaître) (et en plus je suis poète).

L'allemand s'est particulièrement bien passé.

Mot de la fin :

J'ai pas d'idée.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tout à fait.<br /> <br /> Je vais tenter de caser la première quand j'irai chercher mon pain. Si j'arrive à la prononcer.
L
Bon, traduction :<br /> Saccharomyces cerevisiae, c'est une petite bébète toute rikiki qu'on voit à peine au microscope optique et qu'on appelle plus couramment levure de boulanger (ah bah tout de suite ça va mieux hein!).<br /> Et les bactéries photosynthétiques sont des bactéries qui réalisent la photosynthèse... Alors la photosynthèse, ça se passe dans les chloroplastes, qui contiennent de la chlorophylle et en fait/ ZzZzZz... Quoi! Tu t'en fous? Je comprends pas pourquoi...<br /> Nan pour faire simple, une bactérie photosynthétique c'est une bactérie verte. Voilà.
K
Dis, tu peux faire une traduction de ton commentaire, je parle pas chinois?<br /> Et puis si tu veux parler un jour de ce fameux prof d'SVT, n'hésite pas, je suis tout ouïe. Enfin façon de parler.
L
Moi, au premier semestre, j'avais un prof de microbiologie qui nous disait qu'avec Sacchamaromyces cerevisiae (quel terme!), on pouvait faire le pain, le vin, le boursin!<br /> <br /> Et en nous parlant de bactéries photosynthétiques (bon j'avoue, j'expose un peu ma science là), il nous disait : "il n'y a pas que les souris qui sont vertes". Ahlala! <br /> <br /> Bon le mieux c'était quand même mon prof d'SVT en terminale, l'an dernier, mais bon, y aurait trop de choses à raconter.
La fin des zaricots
Publicité
Archives
Publicité